skyzup

Située dans une zone intertropicale baignée par l'océan Atlantique à l'est et la mer des Caraïbes (ou mer des Antilles) à l'ouest, l'île, d'une superficie de 1 080 km2, s'inscrit au centre de l'arc des Petites Antilles. Le chef-lieu de ce département français d'outre-mer est Fort-de-France.


Notre expert vous dévoile tout ce qu'il faut savoir : que voir, que faire ? carte touristiques en Martinique pour savoir où partir Cap Chevalie.
la carte avec les principaux sites de l' île des petites antilles des caraïbes à quelques 6600 km de la France métropolitaine.


Son relief montagneux et volcanique est plus marqué dans le nord où s'élèvent des volcans de formation récente : la montagne Pelée et les pitons du Carbet. Entre ces deux ensembles montagneux, le haut plateau du Morne-Rouge sert de passage naturel entre les côtes atlantique et caraïbe.


Des édifices anciens et érodés occupent la moitié septentrionale, mais dans l'ensemble l'île offre un paysage accidenté. Au centre, la plaine alluviale du Lamentin sépare l'île en deux parties. La moitié du territoire est recouverte de forêt. Le sud de l'île est vallonné, jalonné de mornes collines aux pentes abruptes, et dominé par la montagne du Vauclin.



0
0.0/5 pour 0 note
skyzup